Retour



Mon ODROID XU-E

Il s'agit d'une nouvelle génération de dispositif informatique appelé mini PC, avec plus puissante, plus de matériel économique en énergie et un facteur de forme plus petit. En offrant un soutien à l'open source (au logiciel libre), la carte peut exécuter différentes versions de Linux, y compris Ubuntu et Android 4.2 (livré sur une carte mémoire en option). En adoptant l'e-MMC 4.5 et l'USB 3.0, le ODROID-XU bénéficie d'une vitesse de transfert de données rapide, une fonction qui est de plus en plus requise pour maintenir la puissance de traitement importante, sur les appareils ARM qui permet aux utilisateurs expérimentés, d'apprécier pleinement les possibilités du à l'augmentation du niveau de calcul comme par exemple le démarrage rapide, la navigation sur le Web et le jeu en 3D.

La version + E se différencie de la version de base par les éléments suivants :


ODROID-XU + E dispose d'un outil d'analyse de puissance intégré. Cet ensemble contient une carte ODROID-XU spéciale qui dispose de 4 capteurs de courant / tension pour mesurer la consommation d'énergie individuellement des Gros noyaux A15, des Petit noyaux A7, de la GPU et de la DRAM. Les développeurs professionnels peuvent ainsi surveiller par le circuit de mesure de puissance inclus sur-carte, la consommation d'énergie du CPU, de la GPU et de la mémoire. En utilisant l'outil intégré d'analyse de puissance, les développeurs vont réduire le besoin d'essais répétés lors du débogage sur la consommation d'énergie et obtenir la possibilité d'améliorer et d'optimiser la performance des calculs CPU / GPU dans leurs applications, et donc de conserver la consommation d'énergie aussi faible que possible.

La REVision 0.3 de la carte qui m'a été livré, est différente de la photo. Il est rajouté en plus des caractéristiques du site, un connecteur DisplayPort, les connecteurs qui vont remplacer les DVI/HDMI. (en bas à droite sur la photo dans le dernier emplacement vide)